Activez JavaScript pour pouvoir utiliser le site.

Guide "comment faire" - administration des données

Chaque utilisateur inscrit de Transfermarkt peut proposer des corrections pour les joueurs, les managers, les stades et les rapports de match. Les formulaires correspondant sont où vous voyez ce symbole :




Sur ce site vous trouverez un guide complet

Pour compléter ou corriger les passes décisives d’un joueur, par exemple, vous devez éditer le rapport de match correspondant. Les performances de données des joueurs, managers et arbitres sont automatiquement calculées sur la base des rapports de match enregistrés.

Les propositions de correction sont envoyées à nos administrateurs de données par un formulaire. C’est toujours une bonne idée d’inclure une petite note sur l’endroit où vous avez recueilli votre information dans le champ « notes à l’administrateur de données ».

Changer les données de profil

Comment corriger un profil de joueur:


Chaque utilisateur inscrit de Transfermarkt peut proposer des corrections pour les données de profil par joueur ou staff du club - Cela inclut la date de naissance, la taille, le pied fort, l'historique de transferts, le club actuel, etc. Pour proposer des corrections, cliquer dans le bleu de la barre de navigation.



En cliquant sur l'outil, vous pouvez accéder subitems, avec lequel vous pouvez faire les corrections sur le profil sélectionné. Pour les corrections sur les dates de naissance, pied fort, historique de transferts et équipe actuelle, sélectionner "Correct profile".



L'etape suivante ouvrira le formulaire pour soumettre des corrections. Le formulaire est divisé en quatre sections. Dans la première section vous pouvez corriger les données personnelles, par exemple le nom, la nationalité, la seconde nationalité, la date de naissance ou le lieu de naissance. Avec les "informations supplémentaires" vous pouvez enregistrer les informations qui ne correspondent pas avec les autres sections du formulaire, par exemple meilleurs moments de la carrière, etc.



Avec la section "données joueur", vous pouvez corriger les informations telles que la taille du joueur, le pied fort et les détails de position. S’il n’y a pas de champ pour le faire vous pouvez sélectionner une des options du menu déroulant.



la troisième section contient "Informations sur le club actuel". Avec cette section, vous pouvez changer le club actuel du joueur, son numéro et ses détails de contrat. Apres avoir entré le club dans le champ respectif, le site va rechercher un club correspondant dans notre base de données. La plupart des champs de données donne un calendrier d’aide.



La quatrième section contient les historiques de transfert d’un joueur. Avec cette section vous pouvez lister tous les transferts par leur date exacte et leur montant. Pour le montant du transfert vous devez avoir une source de confiance.



Pour enregistrer vos corrections, cliquer le bouton en bas du site. Important: les corrections seront vérifiées par un de nos admins de données, qui peut les accepter ou les refuser. Les corrections ne sont pas enregistrées directement dans le profil.. Pour faciliter la vérification de vos changements par l’admin de données, veuillez donner une source dans le champ de notes. En cliquant "enregistrer correction", vous complétez le formulaire.


Correction rapports de match

Comment corriger les journées


Chaque utilisateur inscrit peut proposer des corrections de rapports de match sur Transfermarkt en cliquant le symbole dans la barre de navigation bleue.



Cliquer le symbole outil ouvre les sous fichiers "créer/éditer formation de départ" and "créer/éditer rapport de match". Pour corriger la formation de départ/remplaçants, nombre de spectateurs, ou arbitres, sélectionner corriger formation de départ. Pour les détails sur les buts, les cartons, les remplacements et les pénalties manqués, sélectionner "rapport de match".

Important: les corrections ne sont pas enregistrées directement sur le profil. Un admin de données va vérifier et accepter ou refuser les corrections. Pour faciliter la vérification de vos corrections par notre admin de données, veuillez donner une source dans le champ de notes. En cliquant « enregistrer corrections », vous complétez le formulaire.


Etape 1: corriger la formation de départ

Le formulaire pour corriger la formation de départ est divisé en trois parties: Information générale, la formation elle-même, et les événements spéciaux. Sous « indices pour admins de données »


Sous information générale, vous pouvez corriger les informations concernant les arbitres et le stade. Quand vous entrez les noms de l’arbitre et du stade, le site va les lier à notre base de donnees. Vous pouvez aussi entrer l’affluence, et si le match était à guichets fermés ou à huis clos.



Sous formation de départ, vous pouvez corriger le manager, la tactique, la formation de départ et les remplaçants. Quand vous entrez le manager, le nom sera lié à notre base de données.

Quand vous choisissez une formation dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner dans formations prédéfinies.

Quand vous entrez la formation de départ avec positions détaillées selon les formations prédéfinies, le rapport de match contiendra les informations sur les positions détaillées. Les positions peuvent être sélectionnées par le menu déroulant à côté du nom du joueur.

En cliquant sur l'icône capitaine d'équipe, un joueur sera listé comme capitaine d'équipe dans le rapport de match.

La formation de départ est déterminée en cliquant les icône dans les trois dernières colonnes. Cliquer la première colonne rendra le nom vert : Le joueur était dans la formation de départ. Cliquer la seconde colonne rendra le nom du joueur jaune : Le joueur était remplaçant. Cliquer la troisième colonne laisse le joueur en blanc: Le joueur n’était pas dans l’équipe.

En-dessous de la formation de départ, vous pouvez lister les joueurs qui n’étaient pas dans l’équipe, et les événements spéciaux (matchs arrêtés ou stoppés, etc.)

Apres avoir corrigé les données et listé votre source dans le champ d’info, complétez vos corrections en cliquant "enregistrer correction".


Etape 1: Corriger rapport de match

En dehors de la formation de départ, vous pouvez aussi corriger les données de match. Pour cela, utilisez le formulaire "créer/éditer rapport de match". Le formulaire est structuré en quatre sections.


Dans la première section, vous pouvez soumettre et corriger les détails sur les buts marqués: la minute exacte, le buteur, le type de but, le passeur, et le type de passes décisives. Pour être dans la liste de joueurs, un joueur doit être listé dans la formation. Les types de buts/passes décisives sont prédéfinis.

Important: quand vous corrigez un rapport de match, les buts ne peuvent pas être corrigés “en direct”, mais seulement après la fin du match et après qu’un admin de données a entré le résultat final. Toutes les autres données peuvent être envoyées en « direct”.


Dans la seconde section, vous pouvez lister/corriger les cartons pour les deux clubs avec la minute exacte, le joueur, et le type de carton. Entrer une raison pour le carton est optionnel. En cliquant « ajouter carton », vous pouvez ajouter une autre ligne vide.


Dans la troisième section, vous pouvez entrer les remplacements des deux équipes avec les minutes exactes et les deux joueurs impliqués. Entrer une raison est optionnel. En cliquant « ajouter remplacement » vous pouvez ajouter une autre ligne vide.



Dans la quatrième section, vous pouvez entrer les pénalties manqués par les deux équipes. S’il y avait un pénalty manqué dans le match, vous devez entrer tous les champs, ou le pénalty manqué ne sera pas listé dans le rapport de match. En cliquant « ajouter pénalty » vous pouvez ajouter une autre ligne vide. Apres avoir corrigé toutes les données et avoir mentionné votre source dans le champ d’info, vous pouvez enregistrer vos corrections en cliquant "Enregistrer corrections".